Jumelage

Le Jumelage 2019 s’est déroulé comme planifié, avec beaucoup de rencontres et de retrouvailles

Vous trouverez avec ce lin quelque photos

https://www.dropbox.com/sh/4ju1w6ux9kjsc9f/AAAcKih75pgsLmdnyiMxjbxfa?dl=0

Le jumelage à Villeneuve-Saint-Georges a bientôt 60 ans ; En effet le première rencontre entre les paroisses d’Eastleigh, Kornwestheim et Villeneuve a eu lieu en 1960. Et depuis, tous les ans, nous nous retrouvons les uns chez les autres ; tantôt en Angleterre et tantôt en Allemagne et depuis un certain temps aussi en ex Allemagne de l’est à Plaue. Plaue qui cette année ne sera pas représenté vu leurs petites paroisses, leurs paroissiens de plus en plus âgées et avec des difficultés financières. Nous espérons que nous pouvons bientôt à nouveau nous revoir.
Cette année nous recevons nos hôtes du jeudi 7 novembre au dimanche 10 novembre.
Les trois jours vont être bien remplis :
Jeudi soirée d’accueil à la salle Malraux de Villeneuve,
Vendredi journée excursion à Meaux avec visite de la cathédrale ainsi que d’une fromagerie de brie et en soirée réception offerte par la municipalité de Villeneuve.
Le samedi est organisé un jeu de piste dans le Paris protestant suivi d’un repas dans une famille d’accueil qui reçoit d’autres familles accueillantes et leurs hôtes, pour un joyeux brassage de nationalités.
Enfin dimanche matin le traditionnel culte en trois langues avec la chorale de l’église malgache. Et ensuite les au revoir avant la reprise du chemin de retour pour chaque groupe.
Nous publierons bien sûr des photos dans une des prochaines éditions du bulletin.